Allemagne 3 – 5 France en match de préparation
L’équipe de France de hockey sur glace renoue avec la victoire dans un match spectaculaire !
Menés 3-0, les Bleus ont finalement renversé la situation pour s’imposer 5-3 face à l’Allemagne. Ce match constitue leur dernier match de préparation avant de retrouver cette même équipe lundi prochain.
Après une courte pause, les joueurs français ont repris leur préparation en vue du Mondial. Sous la direction de Philippe Bozon, ils se sont confrontés à un adversaire qu’ils retrouveront dans la compétition à Ostrava : l’Allemagne.
Dès le début, les Bleus ont manqué de peu une ouverture de score parfaite, mais Tomas Simonsen n’a pas réussi à concrétiser le travail de Stéphane Da Costa. Trois minutes plus tard, les Allemands ont pris l’avantage sans trembler.
Au milieu du premier tiers-temps, Anthony Rech a eu une occasion en or, mais a malheureusement échoué lors de son face-à-face avec le gardien adverse. Julian Junca a multiplié les belles parades pour maintenir la France dans le match. Cependant, deux buts rapides des locaux en fin de tiers ont creusé l’écart. Heureusement, Hugo Gallet a enclenché la révolte juste avant la sirène en profitant d’un tir dévié de Kévin Bozon. Le défenseur a envoyé un tir précis sur la gauche du gardien allemand, ne lui laissant aucune chance.
Julian Junca s’est illustré dès le début du deuxième tiers, réalisant un arrêt exceptionnel à 24’50 », évitant ainsi un quatrième but allemand. Ce moment s’est avéré crucial car les Bleus ont progressivement repris pied dans le match. Bien servi par Florian Chakiachvili, Enzo Guebey a fait parler sa puissance pour ramener la France à un seul but de retard !
Ensuite, les coéquipiers de Pierre-Edouard Bellemare ont suivi l’exemple de leurs adversaires en marquant deux buts en fin de tiers. Lucien Onno a dévié habilement le palet d’Enzo Cantagallo pour tromper le gardien allemand. À ce stade, les trois buts français ont été marqués par des défenseurs ! Et c’est à ce moment que Stéphane Da Costa a fait son retour en équipe nationale en beauté, en marquant un but exceptionnel en contournant le dernier rempart allemand !
La dernière période a été moins prolifique, notamment grâce à l’excellent Julian Junca. Les Français ont réussi à conserver leur avantage jusqu’au bout. Et lorsque l’Allemagne a sorti son gardien pour tenter de renverser la situation, Anthony Rech a brillé en marquant dans la cage vide. C’est ainsi que l’ancien attaquant des Grizzlys de Wolfsburg a scellé la victoire des Bleus (3-5), méritant au passage le titre d’homme du match.
Les Bleus tenteront de confirmer leur forme lors de leur dernier match de préparation, qui les opposera une fois de plus à l’Allemagne lundi prochain, avant de prendre la route d’Ostrava.