Défaite de l’équipe de France après une série de Tirs au but interminable
La France subit une défaite face à la Norvège lors d’un match mouvementé au Mondial Après un début de match difficile où elles étaient menées 3-0 à la mi-temps, les Bleues ont montré une belle réaction pour arracher la prolongation, mais ont finalement perdu aux tirs au but contre la Norvège ce lundi, lors de leur deuxième match du Mondial de Division 1A à Klagenfurt (Autriche).
On y a cru à ce succès après cette remontée folle… Les Bleues prennent tout de même un point lors d’une séance dingue de 20 tir aux buts !#TeamFranceHockey pic.twitter.com/lrCVIM3IpA
— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) April 22, 2024
L’équipe féminine française avait brillamment remporté son premier match contre les Pays-Bas (5-1) dimanche lors de son entrée en lice dans le Mondial D1A, disputé à Klagenfurt (Autriche). Cependant, pour leur deuxième match de la compétition, les Bleues ont connu une défaite face à la Norvège (4-3 ap. tab), malgré leur belle réaction après un début de match difficile.
Les joueuses dirigées par Grégory Tarlé ont encaissé trois buts au cours du premier tiers-temps.
Margaux Maméri a alors cédé sa place dans les buts à Justine Crousy-Théode, avant que les Françaises n’inscrivent trois buts en supériorité numérique pour revenir au score. Clara Rozier a ouvert le bal en deuxième période, suivie moins de deux minutes plus tard par Chloé Aurard, évoluant dans la ligue professionnelle nord-américaine PWHL. Le troisième mais a été inscrit par Gabrielle De Serres à trois minutes du coup de sifflet, forçant ainsi la prolongation.
Une séance de tirs au but haletante Les deux équipes n’ayant pu se départager, une séance de tirs au mais interminable (20 tirs !) a décidé de l’issue du match. Toujours à égalité après les cinq premiers tirs de chaque côté, les joueuses sont passées à la phase de « mort subite », qui a finalement vu les Norvégiennes l’emporter malgré les trois tentatives réussies d’Estelle Duvin.
Estelle Duvin voit son dernier tir au but stoppé après une série folle.
FRA : ❌❌✅❌❌✅✅❌✅❌
NOR : ❌❌❌❌✅✅✅❌✅ ✅#TeamFranceHockey— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) April 22, 2024
Malgré cette défaite, rien n’est encore joué pour les Françaises, car les deux premières équipes du classement gagneront leur billet pour disputer le Mondial élite en 2025. Pour leur prochain match, prévu mercredi à 19h30, elles affronteront les Autrichiennes, qui jouent à domicile et les avaient battus de justesse lors d’un match de préparation.
Équipe de France Hockey sur glace : Les Bleues réagissent en écrasant la Slovaquie