Chambéry en position favorable après deux matchs de la finale de D1
Après deux rencontres, Chambéry peut prendre les devants à domicile dans la finale de D1. Ce dimanche 14 avril, Chambéry a eu l’occasion d’égaliser dans la finale de D1 face à Nantes. Une occasion que les Savoyards ont saisie.
C’était le match le plus crucial de la saison jusqu’à présent pour les Eléphants de Chambéry, l’équipe de hockey sur glace de la ville. La victoire de ce dimanche 14 avril face à Nantes représente une véritable bouffée d’air frais.
Une défense solide
Après une première rencontre samedi soir qui a vu les Savoyards s’incliner sur le score de 4-2, Chambéry devait réagir dès le lendemain.
Bien plus solide en défense, les Eléphants ont buté en début de match sur Michael Luba, très solide sur sa ligne. Puis, grâce à Hugo Nogaretto et Téo Toubhans-Besnier, ils ont réussi à prendre le large. Malgré une fin de match en trombe, les Corsaires n’ont pas réussi à égaliser, notamment grâce à Colby Muise, qui a réalisé une prestation exceptionnelle avec 45 arrêts !
Prochaine rencontre mercredi
Après deux rencontres en 48 heures, les Savoyards et leurs adversaires auront quelques jours de repos.
La prochaine rencontre est prévue pour le mercredi 17 avril 2024, à Chambéry cette fois-ci. Celui qui l’emportera prendra une véritable option sur le titre. S’en suivra un match 4 à Chambéry dès le lendemain, avant un potentiel match 5 à Nantes le dimanche 21 avril si nécessaire.
Pour rappel, le championnat sera remporté par l’équipe qui gagnera trois rencontres, sachant que les deux équipes en sont actuellement à 1-1.