Dunkerque se qualifie pour les demi-finales des playoffs après un retournement de situation impressionnant
Après un début de match en demi-teinte, le HGD a su inverser la tendance pour décrocher sa place en demi-finale des playoffs.
Une progression logique. Dans une série difficile contre Strasbourg en quarts de finale des playoffs (1-2 après le match 3), le HGD avait gagné le droit de jouer une ultime rencontre sur sa glace à Raffoux, ce dimanche 24 mars (1-4).
Après un premier tiers délicat où ils ont été menés 0-2, l’équipe de Jonathan Lafrance a montré un fort caractère en revenant sur la glace avec une attitude plus déterminée dans le deuxième tiers, notamment l’écart sans démériter (1-2) , ratant même plusieurs fois face à un gardien adverse en grande forme. Par-dessus tout, le HGD a maintenu la pression lors d’un troisième tiers où ils ont pris totalement le contrôle, renversant complètement la situation face à des Alsaciens dépassée.
Leur détermination a insufflé de l’énergie dans une patinoire jusqu’alors plutôt silencieuse. Dans leur fief, le HGD ne pouvait que se diriger vers la victoire (5-2).
« Nous y avons cru jusqu’au bout et nous sortons victorieux de cette série. Nous savions que ce ne serait pas facile contre Strasbourg, qui défendait bien et attendait nos erreurs. Nous l’avons vu tout au long de la série. Ce soir, nous avons réussi à renverser la tendance en jouant à deux gros niveaux. Il y avait un peu de nervosité au début mais nous avons fait preuve de caractère, nous avons été patients et cela a payé », a déclaré Jonathan Lafrance à l’issue du match. Maintenant, rendez-vous pour affronter Nantes en demi-finale. Le premier match aura lieu samedi 30 mars. »
Hockey Etoile Noire ou Corsaires de Dunkerque