Deux demi-finalistes déjà désignés, suspense pour le dernier match restant !
Chambéry crée la surprise en éliminant Caen, deuxième du championnat, en trois manches à une. Le leader Nantais rejoint également les demi-finales après une victoire à Cholet.
Pour Strasbourg et Dunkerque, la bataille se poursuit avec un match 5 décisif.
Les Éléphants de Chambéry ont renversé les pronostics en battant les Drakkars de Caen, deuxième de D1, sur un score de trois manches à une, s’assurant ainsi une place en demi-finale. Après deux tiers serrés à 0-0, le match a basculé dans les vingt dernières minutes avec quatre buts. Valentin Grossetête a ouvert le bal en marquant son premier but en playoffs pour Chambéry, mais Caen a rapidement égalisé à cinq minutes de la fin.
Pourtant, les hommes de Pierre Bergeron ont su trouver les ressources nécessaires en inscrivant deux buts dans les trois dernières minutes, dont un en infériorité numérique, pour se qualifier pour le dernier carré.
Les Dogs de Cholet ont livré une bataille acharnée mais n’ont pas réussi à inquiéter le leader Nantais. Malgré une défaite mercredi, les Corsaires ont rapidement pris l’avantage à Glisséo, marquant en double supériorité numérique. Martin Borovsky a ramené les locaux dans le match avec son premier point en playoffs, mais Nantes a repris l’avantage, à nouveau en powerplay. La deuxième période a été frustrante pour Cholet, qui a réussi à égaliser à deux reprises, mais à chaque fois, Nantes a rapidement repris l’avantage, anéantissant tout espoir. Jérémiah Luedtke, homme du match avec deux buts et une passe décisive, a scellé la victoire et la qualification sur un score final de 5-3.
Le suspense reste entier avec un match 5 entre Strasbourg et Dunkerque dimanche. Les Corsaires de Dunkerque ont remporté facilement le quatrième match à Strasbourg, revenant ainsi à deux manches partout. Les Nordistes ont pris l’avantage dès le premier tiers-temps, menant 3-0 en seulement dix minutes, avec notamment un but et une assistance pour Bradley Stonnell. Bien que Cody Martin Van Lierop ait réduit l’écart en deuxième période, Joseph Broutin a ensuite inscrit un doublé pour Dunkerque, assurant la victoire 4-1. Le match 5 décisif se déroulera à Michel Raffoux à 17h45 pour clôturer cette semaine intense de playoffs.
Hockey : Dunkerque se régale avant les play-offs face à Morzine