Terrible échec pour Caen, éliminé dès les quarts de finale des play-offs de hockey sur glace
Le Hockey Club de Caen a subi une défaite 3-1 à Chambéry ce jeudi 21 mars 2024, marquant ainsi son élimination prématurée des playoffs dès les quarts de finale. Un revers douloureux pour un club qui nourrissait de grands espoirs de conquête du titre.
Les Drakkars, ambitieux et déterminés à remporter le championnat, sont maintenant confrontés à une fin de saison abrupte. Ce jeudi 21 mars 2024, leur déception est immense après cette troisième défaite face à Chambéry en quart de finale des playoffs (3-1). Malgré l’égalisation de Mikulas Bicha à la 52ème minute, après l’ouverture du score tardive de Valentin Grossetete à la 49ème minute, les Caennais ont finalement encaissé deux buts fatals dans les dernières minutes du match (58′ et 60′), tous deux sur des situations à égalité numérique.
Cette série de revers pour Caen n’est pas une anomalie isolée. En effet, les Drakkars avaient déjà subi une défaite la veille (3-2) et lors du premier match de la série (1-4). Avec une deuxième place au classement final de la saison régulière, le HCC se voit éliminé par le septième de la ligue. Une issue décevante pour une équipe qui avait dominé une grande partie de la saison régulière. Malheureusement, une série de trois défaites lors des quatre derniers matchs de la saison avait déjà mis en garde contre un tel scénario. Malgré cet avertissement, les efforts pour inverser la tendance n’ont pas été couronnés de succès. C’est une désillusion majeure pour cette équipe qui semble désormais arriver à la fin d’un cycle.
Hockey Caen, la victoire à Chambéry ou l’immense désillusion