Décision dans la rencontre Meudon – Strasbourg
Le club de Meudon a déposé une réserve suite à la rencontre du championnat de France de Division 1 du 24 février 2024 ayant opposé Meudon à Strasbourg à la patinoire de Meudon. La réserve en question, recevable sur la forme, a été traitée par la commission D1 D2 D3 le 28 février.
La commission a constaté qu’une faute technique, liée à la non-application d’une règle de jeu, a été commise sur la dernière action du match.
En conséquence, la commission a décidé à l’unanimité :
- Le résultat de la rencontre de Division 1 Meudon – Strasbourg du 24 février 2024, à savoir un score de 3-4 en faveur de Strasbourg, ne peut être homologué en l’état ;
- Le dernier but inscrit par le club de Strasbourg est invalidé ;
- Le match devra reprendre à 59 minutes et 59 secondes sur le score de 3-3 entre les deux équipes ;
- Une pénalité de deux minutes pour surnombre devra être infligée à l’équipe de Meudon ;
- Si une égalité est constatée à la fin du temps règlementaire, une prolongation sera jouée entre les deux équipes, dans le respect des dispositions de l’annexe AS15 du règlement des activités sportives ;
- La fin du match se disputera le 8 mars 2024 à la patinoire de Meudon ;
- Seuls les joueurs inscrits sur la feuille de match à la date de la rencontre initiale seront autorisés à jouer la fin de la rencontre, hormis un joueur qui serait, à la date du 8 mars, sous le coup d’une suspension exprimée en durée.
Source : D1. Décision dans la rencontre Meudon – Strasbourg – Championnats et compétitions