Scorpions de Mulhouse 1997 communiqué officiel FFHG
Malgré les tentatives des dirigeants des Scorpions de Mulhouse 1997 de trouver des solutions pour sauver le club, la FFHG a pris connaissance de la communication par le club de la liquidation judiciaire de la société Scorpions de Mulhouse 1997.
Nous regrettons cette situation qui impacte le hockey sur glace local mais également l’ensemble de la Synerglace Ligue Magnus qui continue pourtant de se structurer et d’accroître sa popularité avec des affluences records sur la saison 2022-2023.
Dès confirmation officielle de cette information et dans la continuité des décisions prises ces dernières semaines, le Bureau directeur de la FFHG se réunira dans les prochains jours afin de se prononcer, dans le respect de la procédure règlementaire en vigueur, sur le remplacement du club de Mulhouse, en consultant, tel que prévu, dans l’ordre sportif, le dossier de candidature d’accession validé par la FFHG.
Nous ferons tout notre possible pour que cette situation impacte le moins possible les clubs de la division tout en permettant au club accédant de préparer au plus vite sa participation à la Synerglace Ligue Magnus. Quelle que soit la décision prise par le Bureau directeur, la situation financière du club accédant devra être validée par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion (CNSCG) qui analysera le dossier financier du club concerné.
Source : Scorpions de Mulhouse 1997. Liquidation judiciaire – FFHG • Site fédéral