Hormis le remplacement de ces équipes, le calendrier des matchs reste le même et l’équipe classée dernière du groupe A et l’équipe classée dernière du groupe B seront reléguées.
Plus d’informations concernant les billets seront publiées prochainement.
Le tournoi se déroulera à Tampere et Helsinki, en Finlande, du 13 au 29 mai 2022.
Ajustements en Division I
Avec la progression de la France et de l’Autriche, la configuration des tournois de Division I avec les dix équipes restantes sera ajustée pour inclure cinq équipes dans chaque groupe avec la Lituanie qui progresse.
Le Championnat du monde de hockey sur glace 2022 de l’IIHF Division I Groupe A à Ljubljana, en Slovénie, comprend désormais la Corée, la Slovénie, la Hongrie, la Roumanie et la Lituanie en tant que participants. Les deux équipes classées premières seront promues et la dernière équipe classée sera reléguée.
Le groupe B du Championnat du monde de hockey sur glace 2022 de l’IIHF en Pologne comprend la Pologne, le Japon, l’Estonie, l’Ukraine et la Serbie. La première équipe classée sera promue en Division IA et la dernière équipe classée sera reléguée.
Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF La
Lettonie participera en tant que dixième équipe au Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, qui est prévu en août au Canada avec plus d’informations sur le lieu et les dates à suivre.
Il n’y aura pas d’équipe reléguée et la mise en place du Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF sera discutée ultérieurement.
Championnat du monde de hockey sur glace U18
2022 de l’IIHF Le Championnat du monde de hockey sur glace U18 2022 de l’IIHF en Allemagne se déroulera avec huit équipes. Les groupes ont été réensemencés et un nouveau calendrier des matchs sera établi.
Groupe A : Canada (1), USA (4), Tchéquie (5), Allemagne (8)
Groupe B : Suède (2), Finlande (3), Suisse (6), Lettonie (7)
Avec actuellement deux places ouvertes en première division, deux équipes peuvent être promues pour 2023 et aucune équipe ne sera reléguée.
Championnat du monde de hockey sur glace féminin
2022 de l’IIHF Avec le Championnat du monde de hockey sur glace féminin 2022 de l’IIHF au Danemark, le Conseil a approuvé que la Suède, en tant qu’autre équipe la mieux classée sur la base du classement mondial féminin 2021 de l’IIHF, soit invitée en tant que dixième équipe et tête de série dans le groupe B. Lors du tournoi de haut niveau, une équipe sera reléguée et une équipe promue de la WWIA. Avec la montée en puissance de la Suède, le groupe A de la Division I de cette année se jouera avec cinq équipes.
Championnat du monde de hockey sur glace féminin U18 2022 de l’IIHF
La Slovaquie sera la huitième équipe du tournoi. Cette année, le groupe A de Division I se jouera donc avec cinq équipes. Le format de relégation/promotion restera le même avec une équipe reléguée et une équipe promue.
En ce qui concerne les équipes nationales russe et biélorusse, au moment où il sera sécuritaire pour les équipes de retourner aux compétitions de l’IIHF, le Conseil décidera comment les équipes seront réincorporées dans le programme de championnat de l’IIHF.
Source : IIHF – Tournament updates
Laisser un commentaire