
Corsaires de Nantes 4-1 Bisons de Neuilly
Mercredi 11 décembre 2024, les Corsaires de Nantes ont brillamment remporté une victoire 4-1 face à Neuilly-sur-Marne sur leur patinoire. Ce match était l’occasion pour les Nantais de retrouver de la confiance après plusieurs déconvenues lors de leurs déplacements.
Le premier tiers-temps, marqué par un équilibre entre les deux équipes et l’absence de buts, laissait présager une rencontre disputée. Cependant, au cours du deuxième tiers, les Nantais prenaient nettement l’ascendant. Plus rapides et mieux organisés dans leurs phases offensives et défensives, ils dominaient largement leurs adversaires avec un impressionnant ratio de tirs (22 contre 11).
🔴⚫️ DEFAITE
Dans un match à leur portée, les Bisons s’inclinent à nouveau à l’extérieur. Il manquait beaucoup d’ingrédients pour espérer ramener de gros points de Nantes.
Pas de compétition ce week end, rdv la semaine prochaine avant une pause pendant les fêtes. pic.twitter.com/R8FKv8gLZS— HCNM93-LES BISONS (@Hockey_Bisons) December 11, 2024
« Les joueurs ont répondu à nos attentes »
Cette domination se concrétisait par deux réalisations, signées Valier à la 26e minute et André juste avant la fin du tiers (40e), malgré une infériorité numérique des Corsaires. Avec un score de 2-0 à l’entame du dernier acte, rien n’était encore acquis. Les Nocéens réduisaient l’écart à 2-1 seulement 49 secondes après la reprise, relançant ainsi la partie.
Malgré cette réaction adverse, les Nantais restaient solides en défense et scellaient leur succès grâce à deux autres buts, inscrits à nouveau par Valier et André, ce dernier dans une cage vide.
« Les joueurs ont répondu à nos attentes en livrant une performance collective solide et en marquant des buts importants. Maintenant, il faut continuer à travailler pour préparer la rencontre face à Meudon dans 10 jours. Ce week-end de repos sera aussi essentiel pour récupérer », déclarait, satisfait, l’entraîneur nantais à l’issue de la rencontre.