Hockey Bagarre entre policiers et pompiers

Bagarre au hockey
Bagarre au hockey

Bagarre entre policiers et pompiers

Le traditionnel match de charité entre les pompiers et la police de New York a une fois de plus rempli les gradins de la LNH, enflammant les passions et se concluant par une bagarre. Une tradition bien ancrée.

Chaque année, cette rencontre de bienfaisance oppose les costauds de la police et des pompiers, où aucune équipe ne fait de quartier. D’un côté, la NYPD (New York Police Department), de l’autre, la FDNY (New York City Fire Department). L’honneur de chaque corporation est en jeu.

Comme de coutume, ce duel pour une noble cause entre la NYPD et la FDNY a suscité une foule considérable. Le nouveau stade de l’équipe de la NHL, les New York Islanders, qui accueillait cet événement pour la deuxième année consécutive, était une fois de plus bondé pour cette 50e édition de l’affrontement entre les forces de l’ordre et les soldats du feu.

Une tradition en place depuis 1970, l’affrontement NYPD vs FDNY garantit toujours un spectacle palpitant. Les deux équipes prennent cet événement très au sérieux, alignant quelques joueurs de niveau professionnel et quelques mastodontes prêts à en découdre au moindre regard de travers. Mais originaux, intensité, provocation, bagarres et retours de situation sont au programme.

Cette fois-ci, ce sont les pompiers qui ont eu le dernier mot, remportant samedi un duel serré 6-5, après avoir mené 4-0. Ce qui n’a pas manqué de contrarier la police : la rencontre s’est évidemment conclue par une bagarre, cette fois avec un avantage aux poings pour la NYPD. L’honneur des policiers est préservé…

Cette tradition remonte à 1970, lorsque les pompiers avaient battu la police au Madison Square Garden. Avec six victoires lors des sept dernières éditions (une égalité), les pompiers affichent désormais 29 victoires, contre 18 défaites et 3 matchs nuls face à la Police de New York City. Leur dernière victoire remonte déjà à 2016.

NHL Clap de fin pour les Coyotes de l’Arizona