Hockey sur glace – IIHF – Russie – Communiqué officiel – 2023 World Championship

IIHF
IIHF

Out of concern for the safety and well-being of all participating players, officials, media, and fans, the IIHF Council has decided to withdraw the hosting rights of the 2023 IIHF Ice Hockey World Championship from Russia, in accordance with IIHF Bylaw 9.

La suite à lire sur le site de l’IIHF

Source : IIHF – IIHF to move 2023 World Championship

Traduction gogole translate ci-dessous :

Par souci de la sécurité et du bien-être de tous les joueurs, officiels, médias et fans participants, le Conseil de l’IIHF a décidé de retirer les droits d’organisation du Championnat du monde de hockey sur glace 2023 de l’IIHF à la Russie, conformément au règlement 9 de l’IIHF.

La décision de retirer l’événement a été prise lors de la dernière réunion du Conseil de l’IIHF qui s’est tenue le mardi 26 avril à Zurich, en Suisse. Le tournoi devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg, en Russie, du 5 au 21 mai 2023.

Un hôte alternatif pour le Championnat du monde sera confirmé lors du Congrès annuel 2022 de l’IIHF à Tampere, en Finlande, qui aura lieu au cours de la dernière semaine de le Championnat du monde de hockey sur glace 2022 de l’IIHF.

La décision de déplacer l’événement a été prise principalement par souci de la sécurité et du bien-être de tous les joueurs, officiels, médias et fans participants. Comme ce fut le cas avec la décision antérieure du Conseil de retirer le Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF qui devait se tenir à Omsk et Novosibirsk, en Russie, le Conseil a exprimé de vives inquiétudes quant à la sécurité de la liberté de mouvement des joueurs et des officiels vers, depuis et à l’intérieur de la Russie. .

Le Conseil de l’IIHF a donné la priorité à cette décision pour la réunion d’avril, afin d’assurer une option d’hébergement alternative et de donner au nouvel hôte suffisamment de temps pour se préparer.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.