Luc Tardif candidat à la présidence de l’IIHF via FFHG

FFHG

Fédération Française de Hockey sur Glace

Luc Tardif, l’actuel président de la Fédération Française de Hockey sur Glace, qui terminera son 4e mandat, en juin prochain, a annoncé qu’il se portait candidat à la présidence de la Fédération Internationale (IIHF), lors des élections qui se tiendront en septembre prochain.

 


Luc Tardif, qui est également trésorier de l’IIHF depuis 2012 et récemment élu au conseil d’administration du CNOSF, fera face à quatre candidats dans cette élection internationale : le Danois Henrik Bach Nielsen, le Tchèque Petr Briza, le Biélorusse Sergej Gontcharov et l’Allemand Franz Reindl.

« Ma candidature à la présidence de la l’IIHF s’est décidée récemment, après le Congrès du mois de mai. Je souhaite être le candidat du dialogue et construire mon programme en le nourrissant des échanges et des rencontres avec les associations membres de la Fédération Internationale. »

Habituellement organisées lors du Congrès qui a lieu après les Mondiaux Elite, les élections se tiendront le week-end du 18 septembre lors d’un événement dédié. Le candidat élu succèdera à René Fasel, président de l’organisation internationale depuis 1994.

Enfin, en juin prochain, lors de la prochaine assemblée générale élective de la FFHG, et au terme de ses quatre mandats de 4 ans, Luc Tardif cèdera le relais à un autre dirigeant. 

Source : Luc Tardif candidat à la présidence de l’IIHF – FFHG • Site fédéral

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.