Hockey CHL Dragons de Rouen 3 – 5 Trinec

Dragons de Rouen
Dragons de Rouen

Dragons de Rouen 3 – 5 Trinec

Pour leur deuxième rencontre en Ligue des Champions, les Dragons de Rouen affrontaient ce dimanche après-midi l’équipe tchèque de Trinec. Malgré une performance prometteuse, les Dragons ont été submergés dans le dernier tiers-temps, concédant une défaite 3-5.

Deux jours après avoir été battus par les Autrichiens de Klagenfurt, les Rouennais accueillaient les redoutables Tchèques de Trinec à la patinoire de Pole Sud ce dimanche 8 septembre. Bien que favoris sur le papier, les visiteurs ont dû faire face à une solide résistance des Dragons, qui ont même pris l’avantage avant de s’effondrer en fin de match.

Un bon départ pour Rouen

Le premier tiers-temps a été dominé par Trinec, mettant à l’épreuve le nouveau gardien rouennais, Oskari Setänen, qui a dû multiplier les parades. Malgré leurs efforts, les Rouennais ont concédé un but à la 11e minute, suite à une erreur de placement du gardien (0-1). Cependant, les Dragons ont rapidement trouvé les ressources pour réagir, malgré une situation de powerplay défavorable. Moins de cinq minutes avant la pause, Marc-Olivier Duquette a égalisé (1-1), bien servi par Jared Dmytriw.

Le deuxième tiers-temps a vu les débats s’équilibrer. Setänen a encore été sollicité, tandis que Florian Chakiachvili a dû quitter la glace sur blessure après un choc violent avec un adversaire. Les Rouennais ont profité d’une supériorité numérique pour prendre l’avantage, grâce à Tomas Simonsen, sur une passe de Vincent Nesa (2-1). Quelques minutes plus tard, Anthony Rech a creusé l’écart (3-1), mettant les Dragons en position favorable.

Le retour de Trinec

Acculés, les Tchèques ont entamé le dernier tiers-temps avec détermination, réduisant rapidement l’écart sur une action controversée nécessitant l’intervention de l’arbitrage vidéo (3-2). Rouen n’a alors plus qu’un but d’avance à défendre pendant les quinze dernières minutes. Mais Trinec a égalisé seulement deux minutes plus tard (3-3), avant de prendre définitivement l’avantage à huit minutes de la fin et d’enfoncer le clou avec un dernier but (3-5).

Pour espérer passer la phase de groupes, les Dragons devront réaliser un exploit en remportant trois victoires lors de leurs prochaines rencontres. Ils se déplaceront d’abord en Finlande pour affronter Tappara le 12 septembre, puis en Allemagne contre Bremerhaven le 14 septembre, avant de revenir à Rouen pour deux ultimes matchs, le 9 octobre et le 16 octobre en Finlande.

Hockey Les Dragons de Rouen abordent la CHL avec appétit contre Klagenfurt