Hockey – La fin de saison approche.

Il ne reste plus que quatre « petits » matchs pour avoir le classement final. L’étau se resserre de journées en journées. Cap sur la 41ième journée de championnat, qui s’annonce d’être prometteuse.

Une victoire pour s’approcher de la 8e place.

Etant aux coudes à coudes en terme de points* (voir ci-dessous), Chamonix, Mulhouse, Anglet, et Lyon espèrent tous les 4 une victoire ce soir pour grimper dans les rangs du classement.

Lyon en visite à Rouen.

L’affaire s’annonce coriace : les Lyonnais ont rendez-vous à Rouen, pour un match qui débutera à 20H00. Les hommes de Mitja Sivic sont en quête de points : ils ont actuellement 9 défaites consécutives. La dernière victoire en date des Lions étant du 6 janvier, ils vont tenter de relancer la machine en battant l’équipe de Fabrice Lhenry.

Bataille entre l’Hormadi et les Pionniers.

Actuellement placés à la 10e place, l’Hormadi d’Anglet devra arracher la victoire aux Chamoniards s’ils veulent revenir à 1 point de leur adversaire du soir, et à égalité avec Mulhouse. Chamonix devra se battre pour conserver sa place de 8e au classement.

La passe de 9 ?

Plus rien n’arrête les hommes de Yorick Treille en ce moment : ils sont actuellement à 8 victoires consécutives. C’est un adversaire de taille qui attend les Mulhousiens ce soir, qui se rendent à Pôle Sud.

Trabichet de retour.

C’est le grand jour pour Teddy Trabichet, revenant de blessure, après plusieurs mois d’arrêt. Il remettra les patins sur la glace ce soir, tout comme ses coéquipiers, Kyle Hardy et Sacha Treille, qui reviendront jouer pour les Brûleurs de Loups. L’infirmerie des Grenoblois se vide, et celle des Scorpions en fait de même : 3 joueurs manqueront à l’appel, tandis que Surek et Löfquist feront leur grand retour au sein du groupe.

Qui sera sur le 3e rang ?

C’est désormais la guerre entre Amiens et Angers : depuis plusieurs matchs maintenant, ils se partage la 3e position du classement. Ce soir, les Gothiques se rendent à Strasbourg, la lanterne rouge du championnat avec 29 points. Les Angevins quant à eux accueillent les hommes de Philippe Bozon, placés à la 7e place du classement. En cas de victoire, les Boxers, repasseraient devant les Aigles de Nice, et auraient un point supplémentaire sur les Niçois si victoire dans le temps réglementaire. Des Niçois et Rapaces de Gap au repos aujourd’hui.

Classement actuel –

1.Rouen 109 pts
2. Grenoble 98 pts
3. Angers 70 pts
4. Amiens 67 pts
5. Gap 59 pts
6. Nice 54 pts
7. Bordeaux 52 pts
8. Chamonix 46 pts
9. Mulhouse 45 pts
10. Anglet 42 pts
11. Lyon 40 pts
12. Strasbourg 29 pts

 





Laisser un commentaire