NHL RETRO. VIDÉO. LA PIRE BLESSURE DE L’HISTOIRE DU HOCKEY.

C’est un soir de mars 1989 que le monde du hockey assiste à la pire blessure de son histoire. Alors que Buffalo affronte les Blues de St Louis, Malarchuk, voit arriver devant lui Steve Tuttle lancé à toute vitesse.

Celui-ci, impliqué dans une bataille pour le palet, glisse à grande vitesse vers la cage, chute et voit ses patins frapper le cou du gardien.

Malheureusement c’est une artère qui est touchée.

Devant une salle stupéfaite, le portier ne cède pas à la panique et est évacué vers l’hôpital le plus proche où il recevra 300 points de suture. Malarchuk est revenu devant le filet des Sabres pour affronter les Nordiques de Québec quelques jours plus tard, mais il était loin d’être guéri. Pendant presque trois ans, il a été victime de crises de panique et de cauchemars récurrents. “J’ai passé dix jours sans dormir, a-t-il confié. Chaque fois que je m’assoupissais, je revoyais le patin sans cesse.”

Aujourd’hui cet accident reste encore dans toutes les mémoires, et surtout dans celle de Malarchuk qui participe à des conférences pour sensibiliser les jeunes joueurs de hockey.

ATTENTION, LA VIDÉO PEUT HEURTER LA SENSIBILITÉ DES PLUS JEUNES !

 





Laisser un commentaire