Hockey – Des Bleues en Or !

Scène de joie sur la glace de Poissompré : les Bleues célèbrent la victoire avec leurs fans spinaliens

Crédit : Épinal Hockey Club

Les filles à la première place.

C’est un sans faute pour nos Bleues, qui ont remporté le tournoi des 4 nations ce week-end à Épinal. Le groupe de Grégory Tarlé a affronté l’équipe nationale féminine de la Hongrie (3-0), de la Norvège (4-2) ainsi que de la Slovaquie (3-1). Pour le second rassemblement de la saison (le premier tournoi des 4 nations ayant eu lieu en République Tchèque en décembre dernier), les filles ont brillé de milles feux dans une patinoire de Poissompré pleine à craquer : sur les 3 jours de match, c’est environ 1 300 spectateurs par match, venant de tous les horizons, qui se sont déplacés afin soutenir l’Equipe de France féminine.

Source : Twitter/ @ZNEHockeyFem

Lara Escudero présente partout.

La jeune femme de 25 ans a été très active sur les 3 jours de compétition, avec 4 buts inscrits et une assistance. Le tournoi commençait bien pour le #8 des Bleues, et ce dès le premier match : Lara a inscrit les deux derniers buts de la rencontre, avec le but final marqué à 2 secondes de la fin du match, permettant à l’équipe de France de creuser l’écart d’un but supplémentaire tout juste avant la sonnerie.

Résultat de recherche d'images pour "Lara escudero"

Source : Stéphane Heude

Les Bleues encouragées par la relève.

Samedi, ce sont les filles des catégories U11 et U13 de la zone Nord-Est qui se sont partagé la glace Spinalienne. Un rassemblement pour lier joie et bonne humeur, pratique du hockey et discussions sur le hockey Féminin entre les parents des jeunes joueurs et Grégory Tarlé.


Source : Twitter/ @ZNEHockeyFem

Rendez-vous dans deux mois.

Les filles n’auront pas le temps de souffler, puisqu’elles se rendront à Espoo, en Finlande, pour la 28e édition du Mondial Elite qui se déroulera du 4 au 14 avril prochain. Elles affronteront le Japon (4 avril, 17H00), la République Tchèque (5 avril, 15H00), la Suède (7 avril, 15H00) et l’Allemagne (8 avril, 17H00). Quelle nation succédera aux Etats-Unis ? Réponse dans quelque semaines !

Source : Twitter / @LoreBaudrit





Laisser un commentaire