Hockey – Derniers efforts avant la trêve.

Dernier match aujourd’hui pour les hockeyeurs, avant de bénéficier de 8 jours de repos. En effet, la compétition reprendra ses droits le 12 février prochain, pour le compte de la 41ème journée de championnat.

Une huitième place convoitée.

Les taux se resserrent entre les 3 clubs encore en lice pour acquérir l’ultime et dernier ticket pour les plays-offs. A l’heure actuelle, ce sont les Pionniers de Chamonix qui l’ont entre les crosses, avec 43 points au compteur, suivis de près par Anglet et Mulhouse qui sont tous deux à 42 points, puis Lyon, avec 40 points. L’étoile Noire, la lanterne rouge du championnat est loin derrière, avec 29 points au total.

A Anglet, la Barre est haute.

Le promu et les hommes de Yorick Treille devront se surpasser pour passer l’un devant l’autre, et peux-être même atteindre la 8ième place, si défaite de Chamonix face à Strasbourg. Il faut dire que les deux équipes sont en forme en ce moment, puisque l’Hormadi compte 4 victoires consécutives (face à Lyon, Angers, Gap et Strasbourg), et 7 pour les Scorpions (contre Strasbourg, Nice, Chamonix, Amiens, Bordeaux, Lyon, et Gap). L’enjeux de ce match est donc grandement important pour les deux équipes.

Un haut vol vers Charlemagne.

Les Aigles de Nice sont en déplacement à Lyon, pour le compte de la 40ème journée de championnat. Des Lions qui devront rugir face aux Aigles, pour tenter de remporter la rencontre de ce soir et grimper dans le classement. Eux aussi se battent pour décrocher la 8ème place, synonyme de maintient en Elite pour la saison prochaine. Rien ne va plus pour les hommes de Mitja Šivic : la dernière victoire date du 6 janvier, lorsque les Lyonnais se sont imposés à Anglet, lors de la phase de tirs au but.

Amiens rêve du podium.

Amiens contre Angers, c’est aussi une rencontre très importante en cette fin de semaine. Les deux équipes se suivent au classement, et ont le même nombre de points : 67. Les Ducs vont-ils conserver cette 3e place ou vont-ils la céder aux Gothiques ? Réponse en fin de journée. En attendant, les Angevins restent sur 2 victoires consécutives : mardi face à Strasbourg, et vendredi face à Chamonix. Jours pendant lesquels les Amiénois étaient en repos, leur dernière confrontation datant du 27 janvier face à Grenoble, où ils se sont d’ailleurs inclinés sur le score de 5 à 1.

Gap veut sa place.

Revenus bredouilles de Mulhouse, les Rapaces de Gap espèrent bien remporter la rencontre de ce soir à l’Alp’Aréna, face à Grenoble. Une victoire suffirait donc aux hommes de Luciano Basile pour rejoindre Rouen, Grenoble, Amiens et Angers qui eux ont déjà le précieux sésame des play-offs. A Gap, tout le monde espère un retournement de situation, des situations de match dont il ne faudra pas passer à côté pour empocher 3 points supplémentaires.

Rencontres du jour :

Amiens-Angers (16H)
Lyon-Nice (17H)
Bordeaux-Rouen (18H15)
Gap-Grenoble (18H30)
Anglet-Mulhouse (19H)
Chamonix-Strasbourg (20H30)





Laisser un commentaire