Hockey – NHL – UNE FRANCHISE NHL À SEATTLE DÈS DEMAIN ?

Le commissaire de la NHL, Gary Bettman, devrait confirmer mardi ce qui n’est plus un secret pour le monde du hockey : l’expansion de la LNH à Seattle.

En effet, hors grosse surprise, le projet de voir la NHL se rééquilibrer avec sa 32ème franchise à Seattle devrait être validé dès demain.

La KeyArena, qui était le domicile des SuperSonics dans la NBA avant leur départ pour Oklahoma City en 2008, sera rénovée au coût de 700 millions $. La fin des travaux étant prévu pour 2020-2021, il faudra sans doute attendre le début de la saison 2021-2022 pour voir un match de saison régulière à Seattle.

Peu importe si l’équipe fait ses débuts en 2020 ou 2021, la ligue devra reconfigurer les divisions de l’Association de l’Ouest.  Avec l’arrivée de Seattle dans la division pacifique, l’Avalanche du Colorado ou les Coyotes de l’Arizona devraient logiquement être envoyés dans la division centrale.

Après avoir parfaitement réussi l’intégration de Las Vegas, il y a fort à parier que la NHL va faire de l’arrivée de la grande ligue à Seattle un événement dans la ville qui doit se contenter du foot US depuis le départ de la NBA en 2008.





Laisser un commentaire