LAINE, FLEURY ET KUCHEROV : ÉTOILES DE LA SEMAINE.

PREMIÈRE ÉTOILE – PATRIK LAINE, AD, JETS DE WINNIPEG

Avec 11 points en 4 matchs cette semaine, le jeune ailier de Winnipeg a commencé sa semaine avec un coup du chapeau contre les Canucks de Vancouver (Victoire 6-3). Deux jours plus tard les Jets sont défaits par les Flames malgré les deux buts de Laine. il conclut sa semaine parfaite avec une performance historique en inscrivant 5 buts dans le match face aux Blues de St Louis. C’est seulement le 57ème quintuple buteur de l’histoire de la grande ligue américaine.

 DEUXIÈME ÉTOILE – MARC-ANDRÉ FLEURY, G, GOLDEN KNIGHTS DE VEGAS

Principal artisan de la semaine parfaite de Vegas (3-0-0), le gardien canadien termine la semaine avec 81 arrêts sur 83 tirs reçus (0,976) et deux blanchissages; notamment celui du match face aux Sharks de San José dans lequel il bloque les 33 lancers des Californiens et consolide le succès 6 buts à zéro des siens. Fleury présente un dossier de 12-8-1 en 2018-19 (21 matchs), avec un taux d’efficacité de 0,913.

TROISIÈME ÉTOILE – NIKITA KUCHEROV, AD, LIGHTNING DE TAMPA BAY

7 passes et 2 buts en 4 matchs pour le russe cette semaine. Il a marqué un but dans la défaite de 3-2 contre les Predators en début de semaine. Kucherov a ensuite réussi deux matchs à trois points. Le premier dans une victoire 7-3 face aux Panthers de la Floride, le deuxième avec 3 passes dans la victoire de 4-2 contre Chicago. À 25 ans, Nikita Kucherov s’impose un peu plus à chaque match comme l’un des tous meilleurs de cette ligue.

 





Laisser un commentaire