Hockey – Epinal, la (re)naissance d’un club


Crédit photo : 100% Vosges

Suite au dépôt de bilan du club à l’été 2018, l’équipe du Epinal Hockey Club a fait peau neuve. Point sur cette nouvelle saison pour l’EHC, dans une nouvelle division.

Des joueurs fidèles au club

Le public connaît déjà pas mal de joueurs : certains noms dans l’équipe actuelle figuraient déjà à l’appel il y a quelque années, comme par exemple celui de Kévin Benchabane, Guillaume Papelier, Guillaume Chassard, mais aussi le nom d’un certain Jan Plch, qui a totalisé pas moins de 410 points en 11 saisons passées en Magnus, au sein de l’équipe Spinalienne. Ce dernier en est même devenu le coach.

Un sans faute jusqu’à présent

Repartir de zéro était-ce donc le bon moyen de retrouver le sourire ? Nous n’aurons pas la réponse, mais au vu des résultats de l’équipe, c’est ce qui peut laisser en présager. Les hommes de Jan Plch figurent à la première place du classement provisoire du groupe C de Division 3, avec 6 matches , Epinal a dans ses poches 18 points, soit la totalité des points prenables, c’est donc un sans faute pour le moment.

Une équipe avec un niveau supérieur ?

Il faut dire que pour le moment, les supporters ne se soucient pas de devoir aller jusqu’aux prolongations, ou encore aux tirs au buts … En effet, Epinal remporte la totalité de ses matchs sur des scores dignes de matchs de Coupe de France entre une équipe de Synerglace Ligue Magnus face à une équipe de division 3, avec par exemple un score final de 29 à 0 (face à Fontenay, l’actuel dernier du classement du groupe C), ou encore sur le score de 15-2 face à Dammary-lès-Lys.

Une totale remise à zéro et des supporters toujours présents

Après la vague orange (couleurs du Gamyo), voici la vague verte, actuelles couleurs du club. Le EHC affiche complet à pratiquement tous les matchs. Avec une moyenne de 1 379 personnes par match, Epinal se place à la première position du classement des affluences*. Il faut dire qu’il n’y a pas énormément de matchs en Division 3 (14 matchs sur toute la saison, contre 44 en Synerglace Ligue Magnus), ce dont pourquoi le public en profite et vient massivement soutenir l’équipe, pour la pousser vers la victoire.
* A noter que des équipes ont un match de plus qu’Epinal, et qu’il n’y a pas de données d’affluence pour l’ensemble d’elles.

Cap sur le match de samedi prochain

Pour le compte de la 7e journée de championnat, le EHC se déplace à Champigny/Marne, équipe qui se place actuellement à la 4e place du classement général. Les Elans de Champigny ont remporté leur dernier match, qu’ils avaient joué à Dammarie-lès-Lys, sur le score de 2-1. Quant aux Spinaliens, ils se sont imposé samedi dernier face à Boulogne-Billancourt, sur le score final de 6 à 1. Champigny/Marne a marqué 25 buts et en a encaissé 10, et Epinal en a marqué 75 pour 9 encaissés.





Laisser un commentaire