Hockey – Un Hiadlovsky peut en cacher un autre.

Nous avons appris dimanche qui sera le gardien de but pour l’Etoile Noire de Strasbourg cette saison. Et son nom ne vous est sûrement pas inconnu, puisqu’il s’agit de Tomas Hiadlovsky, le frère de Vladimir Hiadlovsky qui a aussi été à Strasbourg, ville où il a mis un terme à sa carrière, en 2017.

Vladimir, un exemple pour son frère.

Vladimir n’est pas un gardien de hockey qui sera oublié d’aussi tôt. En effet, il avait commencé à jouer en France à l’âge de 22 ans, où il avait intégré l’équipe des Remparts de Tours en 2001 (en Division 1), à l’époque dirigée par Marc Leroux et Robert Millette. Il connu cette année là le titre de montée pour la Super 16 (ancêtre de la Ligue Magnus), et par la suite n’aura plus jamais quitté l’Elite du hockey français. Vladimir aura donc joué 269 matchs de saison régulière de Ligue Magnus (de 2007 à 2017), 79 matchs de play-offs (Super 16 en 2004 et Ligue Magnus de 2005 à 2016) et 4 matchs de play-downs en 2017, avant de prendre sa retraite sportive.

Tomas arrivera à Strasbourg en provenance du HK Dukla Trencin (Slovaquie), ou son frère avait également fait ses débuts dans ce sport de contact, de 1998 à 2001.

Nous souhaitons à Tomas la même réussite que son frère a obtenu tout au long de sa carrière !

 





Laisser un commentaire