Hockey – Communiqué officiel – Etoile Noire de Strasbourg

France Hockey

Chez les Hiadlovsky on est gardien de but de hockey sur glace de père en fils. Après le père qui a écumé les glaces Tchécoslovaques au poste de gardien et d’entraineur, tout l’Iceberg se souvient bien entendu du fils Vladimir.

Avec plus de 300 matchs disputés sous les couleurs de l’Etoile Noire, le portier était très rapidement devenu le chouchou des partisans.
Voici donc le deuxième fils Tomas, 29 ans, qui, comme son frère, pose ses crosses à Strasbourg.

Formé comme son ainé au HC Dukla Trencin, il disputa notamment deux championnats du monde juniors avec l’équipe nationale Slovaque. Après plusieurs saisons passées entre le premier et second échelon de son pays, il s’expatrie dans le championnat du Royaume Uni chez les Capitals d’Edimbourg pendant trois ans avant de jouer chez le Bison de Basingstoke lors des deux saisons suivantes. Il deviendra d’ailleurs champion avec ces derniers en 2016.
Retour au pays la saison passée au sein de son club formateur le HK Dukla Trencin. D’abord prêté au MHK Dubnica qui évolue au deuxième échelon, il jouera ensuite la seconde moitié de saison au Dukla en offrant des prestations très solides avec 92,9% d’arrêts et une moyenne de 2 buts encaissés par match en saison régulière, soit respectivement le 4ème et 3ème rang au sein des gardiens de la ligue. Puis, 92,6% et 2,40 buts encaissés par match durant la finale des playoffs face au Banska Bystrica.

 





Laisser un commentaire