Hockey – Communiqué officiel – Etoile Noire de Strasbourg

France Hockey

Le défenseur se fait connaitre chez les Vipers de LaSalle lors de son hockey junior avec un titre de défenseur de l’année en 2013. Il y inscrira au total 82 points en 150 matchs.

Il joue ensuite pendant trois ans avec l’université de sa ville de naisance, Windsor dans l’Ontario.

L’an passé, il s’engage chez les Diables Rouges de Birançon en D1. Il y compile 3 buts et 7 passes décisives et une fiche de +10 en 24 rencontres de saison régulière. Soit le meilleur ratio +/- des défenseurs de l’équipe.

Agé de 24 ans, doté d’un gabarit solide (1m83 pour 88kg), il effectuera donc sa deuxième saison hors de son Canada natal et sera un atout important à la ligne bleue Strasbourgeoise.

 

France Hockey

Né à Riverside dans l’état de l’Ontario, le Canadien de 24 ans joue son hockey junior chez les Vipers de LaSalle où il totalise 234 points (113 buts et 121 mentions d’aide) en 192 matchs de saison régulière et 15 points en autant de rencontres de séries finales. Il sera d’ailleurs élu dans l’équipe étoile de la ligue en 2014.

C’est ensuite dans le championnat universitaire de son pays qu’il poursuit sa carrière au sein des Lancers de Windsor durant trois saisons. Toujours aussi prolifique sur la feuille de pointage (32 buts et 59 passes décisives en 89 matchs), il récolte la mention de recrue de l’année en 2015.

La saison dernière il évolue dans le championnat Américain de la SPHL chez le Mayhem de Macon en Géorgie après avoir fait le camp d’entrainement des Cyclones de Cincinnati en ECHL.

Nul doute que ses habilités offensives seront un gros atout pour l’attaque Strasbourgeoise notamment en jeu de puissance.





Laisser un commentaire