Hockey – Communiqué officiel – Les Aigles de Nice

On vous l’avais annoncé, deux nouvelles recrues françaises devaient venir renforcer les lignes d’attaques niçoises. Après Florian Sabatier, c’est donc Louis Petit qui vient prendre place dans l’escouade des Aigles pour la saison à venir !

Formé du côté de la Patinoire Trimolet de Dijon, Louis s’illustre dans les équipes juniors des Ducs, découvrant le championnat U18 Elite dès ses 15 ans et le championnat U22 Elite a tout juste 18 ans. En 2012/2013  remporte avec les Ducs le championnat U18 Excellence. Plus jeune joueur de l’effectif, cela ne l’empêche pas de s’illustrer avec 13 points en 8 rencontres disputées. Pour sa première saison en U22 il évolue au côté de ses futurs partenaires Quentin Mahier et Julian Barrier avec qui il décrochera une place en quart de finale, perdue face à l’Hormadi d’Anglet. I clôturera cette saison junior crédité de 7 buts et 7 mentions d’assistance en 14 matchs.

Il décide à 17 ans de partir parfaire sa formation à l’étranger,  direction Tinsgryds, petit ville de 13 000 habitants au sud de la Suède. Ecole de formation de qualité, le club de Tinsgryds a notamment vu éclore un certain Oliver Ekmann Larsson, l’un des meilleurs défenseurs offensifs de la NHL. Avec ses jeunes coéquipiers suédois il dispute le championnat J18 Elite et J20 Elite, le second niveau de championnats junior en Suède.  En 3 saisons il aura inscrit 12 buts et 22 mentions d’assistances pour 78 parties disputées.

Fort logiquement cette évolution ultra rapide chez les jeunes est accompagné d’un parcours en Equipe de France dans les différentes sélections internationales espoir. Membre de la génération 98,  comme Vincent Melin, Axel Prissaint ou encore Maxence Leroux, tous déjà solidement installés dans des effectifs de Magnus, il côtoie également sur le premier trio de l’attaque des Bleuets un certain Alexandre Texier, drafté l’été dernier au 4e tour du repêchage d’entrée en NHL. Il aura disputé cette année 15 rencontres avec l’équipe de France U20 compilant 1 but et 9 assistances.

France Hockey

Doté d’une excellente vision du jeu, cet ailier au petit gabarit (1m77 pour 73kg) et au profil plus passeur que buteur débarque sur la Côte d’Azur pour confirmer son immense potentiel. Toute l’équipe des Aigles  lui souhaite la bienvenue à Nice !

L’arrivée de Louis clôture ainsi le mercato du côté des Joueurs Formés Localement. Le squad JFL sera donc le suivant :

  • Gardien: Julian Barrier
  • Défenseurs: Quentin Mahier, Quentin Scolari, Aurélien Dorey, Yoanne Lacheny (peut jouer ailier)
  • Attaquants: Valère Vrielynck, Florian Sabatier, Rémi Thomas, Romain Carpentier, Peter Hrehorcak Jr, Louis Petit, Alexis Sutor (D3/Magnus)

Restez attentifs, des nouvelles du reste de l’effectif arriveront très vite !

crédits photos: Olivier Brajon

 





Laisser un commentaire