Hockey – Tournoi U7 Belfort par Wil

Le lundi 1er Mai s’est tenu le tournoi U7 de Belfort.

2 petites équipes de 6 loulous + 1 goal ont été engagées par Belfort, et c’était une grande première pour beaucoup des Lionceaux présents. Les autres équipes engagées étaient Dijon, Colmar et Besançon. Les matchs duraient 1x15min.

Pour permettre aux moins expérimentés de comprendre le fonctionnement des matchs, placements, entrées/sorties, passes etc. 2 joueurs de 2010 qui ont évolué en U9 cette année ont été intégrés à chaque équipe. Montrant l’exemple aux copains pleins d’énergie sur le bord et sur la glace.

Et bien en a été ! Car le niveau était déjà relevé quand on pense à l’âge des joueurs (de 5 à 6 ans, voire peut-être même moins pour certaines petites puces).

Les lionceaux issus des U9 ont fait preuve de vigueur, de résistance et de maturité en se plaçant au mieux pour permettre au palet de bouger sur la glace. Les plus jeunes joueurs, eux, ont fait une très belle impression pour leur première compétition, avec de l’énergie et un engagement de tous les instants. Certains se démarquant déjà, à l’attaque ou à la défense, mais les autres ne s’en laissant pas compter !

L’équipe de Belfort 2 s’en est parfaitement sortie dans ce tournoi, en gagnant tous ses matchs. L’équipe était homogène et a pu compter sur 2 éléments forts : un attaquant (6 buts) et le gardien Paul toujours aussi épatant !

Côté Belfort 1 nous noterons le beau tournoi de notre toute jeune gardienne Emma, qui débute cette année, et sur la glace, et dans les cages. Ils ont gagné un match mais n’ont pas perdu les autres avec un gros écart de buts. Le duo des aguerris a fait de son mieux et a démontré qu’un bon placement démarqué et des passes sont indispensables à la circulation du palet.

Au final ce tournoi a été apprécié, dans une ambiance détendue, sans heurts. Les enfants sont repartis chacun avec leur médaille, l’important n’étant pas pour eux le résultat mais bien le plaisir d’arborer fièrement ce graal autour du cou.

Enfin, même si ça paraît anodin, j’en profite pour tirer mon chapeau aux arbitres, jeunes et moins jeunes, ainsi qu’à la table de marque, car sans leur aide ce genre d’événement ne pourrait tout simplement pas se tenir.

WiL



Laisser un commentaire