Hockey – CM2017 – Incident diplomatique entre la France et la Biélorussie

Pour faire simple parce que tous les articles sont en russe :

Lors de leur arrivée sur le territoire national par le train, l’équipe de Biélorussie a été invitée à rester sur place le temps pour les forces de l’ordre d’inspecter leurs bagages, celles du médecin de l’équipe également.

Aujourd’hui on apprend par sport-express.ru que ce n’était pas du goût du Ministre des affaires étrangères biélorusse, qui demande des explications à la France

A 11h45, on apprend par le même média que l’ambassadeur de France est convoqué au Ministère des affaires étrangères de Biélorussie

La Fédération de Hockey biélorusse s’en mêle et insiste sur le traitement équitable de toutes les équipes qui participent à ce championnat du monde.

A 13h00 le ministre adjoint des affaires étrangères a exprimé de vives protestations de la par de la Biélorussie.

La Biélorussie exige :
– Une enquête sur l’incident ;
– Des explications ;
– Des excuses

Elle demande également de prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir des incidents similaires à l’avenir rien que ça !

Il est peut être bon de rappeler à nos amis biélorusses et à Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères que la France est en état d’urgence et qu’elle applique les règle de Vigipirate (ou vigigruyère selon les cas)

La suite aux prochains épisodes





Laisser un commentaire